Benedetta Mazzucato
Lauréate du Jardin des voix en 2013, Benedetta Mazzucato travaille régulièrement avec l’ensemble L’Arpeggiata, et son travail de concert comprend des apparitions au Festival de musique ancienne d’Utrecht, des tournées avec Le Jardin des voix en France, à New York, Madrid, Moscou, Amsterdam et Helsinki, des concerts à Milan avec LaVerdi Barocca.
Elle a été membre du chœur du Teatro Regio de Parme de 2007 à 2011, et a fait partie de l’académie du Festival Rossini de Pesaro. Elle a également participé au Young Artist Program «Domingo Thornton» à Los Angeles, et au Young Singer Program à Salzbourg où elle a chanté la Troisième Dame dans La Flûte enchantée.
Ses engagements récents et futurs incluent Bradamante (Alcina) au Badisches Staatstheater de Karlsruhe, Flerida (Erismena) au Festival d’Aix-en-Provence , la Seconde Sorcière (Didon et Énée) à l’Opéra royal de Wallonie (Liège), Dori (La grotta di Trofonio) au Teatro di San Carlo de Naples et au Festival de la Vallée d’Itria, le rôle-titre de Silla au Palau de les Arts de Valence, Nireno (Giulio Cesare) à Toulon, Stabat Mater Jesi Festival, Ottavia (Le Couronnement de Poppée) et la Seconde Sorcière au Festival de musique ancienne d’Utrecht.
Parmi ses engagements passés, citons encore Le Chant de la terre de Mahler avec l’Orchestre du Concertgebouw à Rome et Turin, Maddalena (Rigoletto) à Reggio Emilia, la Petite Messe solennelle de Rossini au Festival d’Aix-en-Provence, la Seconde Sorcière aux Thermes de Caracalla (Rome).